di u Vecchiu

di u Vecchiu Berger Blanc Suisse

Berger Blanc Suisse

Se projeter en période de pandémie

Se projeter en période de pandémie

L'année 2020 fut compliquée pour l'élevage. 2021 ne se présente pas comme plus facile...

L'élevage, et encore plus l'élevage insulaire, est impacté à plusieurs titres par le Covid.


  • 1er impact : La difficulté de faire confirmer nos chiens quand l'exposition annuelle en Corse est annulée et qu'il en va de même sur le continent où de toute façon il serait très très difficile de se déplacer avec pas moins de 7 chiens.

  • 2nd impact : Celui auquel en aucun cas on ne se serait attendu, une hausse des demandes, un flot continu de messages, avec une nécessité, celle de faire le tri entre les gens sérieux et les autres.

  • 3ème impact : Faire des mariages extérieurs est quasiment impossible ou demande une organisation titanesque.

  • 4ème impact : Anticiper , toujours anticiper, afin que nos chiens ne manquent de rien quand toute commande peut mettre un mois à arriver...


Mais nous ne sommes pas à plaindre à côté d'autres professions et nous en sommes bien conscients. Nous continuons d'avancer, en essayant de faire du mieux qu'on peut même si je suis tout à fait consciente que 2021 va être encore une année compliquée.

Le positif, c'est que nos chiens sont tous testés pour les tares de la race et en sont indemnes, et s'il faut mettre en attente des dossiers pour le LOF, et bien nous le ferons, contraints et forcés. 

Ce n'est que comme cela que l'élevage pourra continuer à fonctionner et nous à nous projeter un peu.



Ainsi, si Dame Nature se montre généreuse, nous prévoyons plusieurs mariages en cette fin d'année 2020 et 2021.


 

1er chapitre : Miss & Léon

1er chapitre : Miss & Léon

Ce mariage nous tenait énormément à coeur et a demandé une organisation titanesque, organisation qui fut précipitée puisque Miss "Monte Corona di u Vecchiu" (un nom qui était plus que d'actualité cette année je crois ;) ) a ovulé à la vitesse grand V au 8ème jour des ses chaleurs.

Il a alors fallu partir dans la soirée en Italie, à Ancona, chez nos amis Francesca et Giuseppe de l'élevage del White Conero pour rencontrer le beau Léon de son nom de star "Heartbreaker Leon del White Conero".

En période de COVID, je vous laisse imaginer le passage du test en urgence, trouver un bateau, un hôtel, et arriver à concrétiser ce mariage.

Notre chance, que Miss se soit finalement déclenchée avant le confinement !



Ce mariage a donné naissance à 6 beaux bébés nés le 12 décembre 2020, dans la nuit, avec malheureusement pour la première fois, une césarienne en urgence. Les bébés ont aujourd'hui passés les 3 semaines, 3 semaines où ils ont été nourris au biberon car la maman n'a jamais eu la montée de lait attendue même si elle fut remise de sa césarienne d'une façon impressionnante qui force l'admiration. 

Ils vont très bien et sont à nos yeux non objectifs magnifiques ;)



Vous pourrez les découvrir à la page "chiots" de ce site ou sur notre page Facebook.






 

2nd chapitre : Lutina & Ioko

2nd chapitre : Lutina & Ioko

Que nous aimons ce mariage ! Il donne des bébés tellement gentils, tellement beaux que nous devons à chaque fois lutter pour ne pas craquer...

Lutina a ainsi été saillie en ces derniers jours de l'année et devrait si tout va bien mettre bas aux environs du 1er mars.

Nous attendons la confirmation de gestation avant de nous réjouir, le RDV est déjà pris ;)



Pour voir les bébés déjà nés de ce mariage, n'hésitez pas à aller voir "les chiots nés chez nous".



Nous ne ferons pas de liste d'attente avant d'avoir confirmation de gestation.

3ème chapitre : Paomia & Ioko

3ème chapitre : Paomia & Ioko

Paomia va fêter bientôt ses deux ans et ses tests de santé sont parfaits. Elle est ainsi HD A/B, ED 0, DM N/N et MDR1 +/+.

Elle est pleine de fougue, d'une gentillesse extrême, sautant des hauteurs incroyables, et étant encore la reine des bètises.



Ce mariage ne sera pas envisagé pour ce premier semestre. Nous espérons en effet avoir la possibilité de la faire confirmer avant toute chose. Seul l'avenir nous dira si nous allons y arriver...



Celle-ci sera mariée à Ioko. Nous sommes plus qu'impatients je vous avoue de savoir ce qu'ils pourraient nous concocter tous les deux. Bébés dynamiques sans aucun doute !