di u Vecchiu

di u Vecchiu Berger Australien

Berger Australien

Malheureusement...

Actualité publiée le 21/11/2022

Bonjour,




Avant de répondre aux messages, je souhaiterai mettre un message ici, sans photo, sans rien parce que je crois que cette fois-ci, ce qui compte plus que tout, ce n’est pas une jolie photo, c’est vraiment le contenu que je souhaite vous partager.




Vous êtes nombreux à nous dire « je rêverai de faire votre métier ! » et bien moi je vous avoue que ces derniers temps, je rêverai d’un métier où quand je donne le meilleur de moi-même, quand les 35h se font en deux jours, quand chaque jour est consacré au bien-être de ses animaux, cette abnégation et cette passion soient récompensées…




Je sais que pour beaucoup, élever c’est juste mettre un mâle et une femelle ensemble et jouer avec des bébés. Mais sincèrement, c’est tellement plus pointu et difficile que ça…




Nous attendions deux portées et ce fut compliqué. Les ampoules vues ne sont pas toutes arrivées à terme et c’est peu de le dire…


Je sentais au fond de moi que les filles ne s’arrondissaient pas comme elles le devaient même si elles allaient très bien par ailleurs. Nous avons donc fait un contrôle échographique qui a révélé que petit à petit les ampoules étaient de moins en moins nombreuses.




Meia a ainsi mis-bas le 10 novembre, un peu plus tôt que prévu de deux bébés. L’un était tout-petit mais bien vivace et à même pas 10 jours de vie, il a plus que triplé son poids. Ce sont deux loukoums qui passent leur temps à manger et dormir et que nous vous présenterons bientôt.




L’Onda a mis-bas le 16 novembre d’un chiot, minuscule, unique, qui s’est éteint au bout de 10h. Elle en a été soulagée…




Voilà, je vous avoue que j’aurais aimé avoir de meilleures nouvelles, je mettais tellement d’espoir dans ces portées après les chagrins de cette année, mais la Nature en a décidé autrement.


Au-delà de ma tristesse, de mes questionnements, je pense aussi à certains d’entre-vous qui se projetaient déjà mais malheureusement, je ne maîtrise pas tout et je viens encore d’en avoir la cuisante expérience. J’espère que vous comprendrez et ne m’en voudrez pas…




Je travaille désormais à essayer de comprendre, et surtout à accepter.


Voilà, l’éleveur malgré ce que beaucoup veulent vous faire croire, a un cœur et celui-ci est un peu malmené ces derniers temps.


retour