di u Vecchiu

di u Vecchiu Berger Australien

Berger Australien

ADMINISTRATIF et CONTRATS

Cette page a pour vocation de mettre à plat toutes les démarches administratives qui seront faites entre nous et vous, futurs maîtres. Elle peut paraître rébarbative, mais elle a le mérite finalement de faire de vous des "adoptants" avertis.

Adopter chez nous, c'est construire une vraie relation, nous faisons en tout cas tout pour.

Même si c'est compliqué en ces temps particuliers de pandémie de savoir où l'on va, nous essayons de faire le maximum pour que vous ayez tous les renseignements "à distance".

Ainsi, vous trouverez également une page "Tarifs" chose rare finalement...



Enfin, sachez que si nous ne faisons pas de visites actuellement, que les réservations se concluent forcément à distance, ce n'est pas pour autant que nous bazardons nos chiots au premier venu. Nous vous demandons donc de prendre le temps de de nous en dire plus sur ce que vous  recherchez, votre mode de vie, votre connaissance de la race, les chiens qui vous accompagnent ou vous ont accompagné, la composition de votre famille, ce que vous attendez d'un compagnon à 4 pattes...



En bref, faire connaissance est pour nous indispensable et votre sincérité est essentielle.

Notre but n'est pas de développer un coup de coeur sur photo mais de créer une histoire durable.

Une fois que nous aurons fait connaissance, que nous aurons ensemble envisagé tous les côtés positifs et négatifs d’une adoption, parlé de la race, et bien il sera temps alors d’attaquer la partie administrative.

 



 

Le contrat de Réservation

Le contrat de Réservation

Désormais, toute réservation sera effective seulement après versement d'arrhes et signature du contrat de réservation. Nous nous étions assouplis sur ce point, pensant encore à tort que la parole donnée était suffisante, mais nous nous rendons compte que l'envoi d'un contrat permet d'écarter les personnes peu sérieuses et rassure ceux qui sont plus que partants.



Le contrat de réservation sera rempli soit lors d'une visite, soit envoyé par mail.

Dans ce contexte particulier de pandémie, il sera obligatoirement envoyé par mail.

Il sera établi en deux exemplaires. Un exemplaire nous sera retourné complété et signé.



Les arrhes sont fixées à un tiers du prix et viendront bien évidemment en déduction du prix du chiot.

Dans ce contexte, la seule solution sera de procéder par virement. L'IBAN de l'élevage est communiqué sur le contrat.



Sans retour sous 8 jours du contrat et sans versement des arrhes, la "pré-réservation" sera considérée comme caduque et le chiot sera re proposé à l'adoption à une autre famille.

L'élevage ne bloquera plus le chiot des semaines en attendant que l'adoptant fasse les démarches demandées. 



Le contrat de réservation bloque la vente du chiot. Il prend effet immédiatement lors de sa signature et une fois les arrhes versés.



En cas de retractation de l'adoptant, les arrhes resteront acquis à l'élevage.



Le chiot doit être récupéré par ses adoptants avant ses 10 semaines. Au delà des frais seront appliqués journellement. Il est bien entendu qu'au cas où l'acquéreur ne vienne pas chercher son chiot aux dates fixées par le contrat, ce sans donner de nouvelles et sans prévenir, le contrat de réservation sera caduque et les arrhes ne seront pas remboursés.





 

Le contrat de VENTE

Le contrat de VENTE

Un contrat de vente fait en double exemplaire sera signé d'un commun accord entre l'élevage et l'adoptant lorsque sera venu le temps pour vous d'accueillir notre chiot.



Nous vous présentons ici les grandes lignes de celui-ci.



CONDITIONS GENERALES ET PARTICULIERES

 


  •  L’élevage di U Vecchiu assure, lors de la vente de chiens, la garantie légale des vices rédhibitoires prévue par l’article R 213-2 du code rural. Pour l’espèce canine, font parties des vices rédhibitoires la maladie de carré, l’hépatite contagieuse, la parvovirose canine, la dysplasie des hanches (stades D et E), l’ectopie testiculaire (monorchide), l’atrophie rétinienne. 

  • En dehors de l’application des dispositions légales du Code Rural concernant les vices énoncés ou encore de dispositions particulières de contrat, le vendeur ne sera tenu à aucune autre garantie. Aucun frais vétérinaire, même en cas de vices rédhibitoires, ne sera pris en charge par l’éleveur sans son accord préalable.

  • L’éleveur gardera la propriété du chien jusqu’à paiement complet du prix.

  • L’élevage ne met à la reproduction que des chiens en âge de reproduire et entièrement testés pour les tares dépistables de la race. Les résultats de tous les tests sont visibles sur les sites de l'élevage et seront fournis lors du départ du chiot. L'élevage ne peut cependant garantir que le chiot ne développera pas de pathologies au cours de sa vie. L'adoptant est bien conscient que l'objet de la vente est un être vivant et que tous les paramètres ne peuvent être maitrisés par l'élevage. 

  • L’acheteur s’engage à ne revendre, ni céder l’animal en aucun cas à un professionnel, un laboratoire ou tout organisme pouvant exploiter l’animal sous quelque forme que ce soit, y compris la Société Protectrice des Animaux. En cas d’abandon, l’acheteur devra en informer le vendeur. En cas de reprise par l’élevage de l’animal, l’acheteur ne pourra prétendre au remboursement du prix de l’animal.

  • L’acheteur se doit d’assurer à l’animal des conditions de vie décente (nourriture, hygiène, soins vétérinaires, espace vital, éducation…).

  • Le chien vendu est inscrit au Livre des Origines Françaises. Son certificat de naissance sera adressé à l’acheteur dans les 6 mois suivant la « livraison » de l’animal (suivant les délais de la S.C.C.).

  • Ce contrat comporte un avenant faisant figurer les nouvelles mentions obligatoires imposées par l’arrêté du 31 juillet 2012.

  • En cas de litige, médiateur Yves LEGEAY (22 Boulevard Millerand 44200 Nantes), Médiateur auprès du Syndicat National des Professions du Chien et du Chat.



L'acquéreur, s'engage à détenir le chiot dans des conditions compatibles avec ses besoins biologiques et comportementaux et lui donner des soins attentifs conformément aux obligations légales prévues aux articles L. 214-1 à L. 214-3 du code rural et de la pêche maritime.

 

Comme vous pouvez le constater, nous sommes en la matière totalement transparents et comptons sur vous pour être aussi droits que nous le sommes.



La signature du contrat de vente marquera votre adhésion complète à ces clauses.



 

LORS DU DEPART DES BEBES

LORS DU DEPART DES BEBES

Lors du départ de votre bébé, nous aurons établi un dossier complet comprenant de nombreux documents.

Il vous sera ainsi fourni :


  • Contrat de vente

  • Avenant au contrat de vente

  • Carnet de santé

  • Certificat d’identification I-CAD provisoire

  • Certificat de bonne santé

  • Document d’information et de conseils sur les soins et l'éducation

  • Liste de ce qu’il vous faut ou faudra

  • Informations MDR1

  • Copie des pédigrées des parents

  • Copie des tests de santé des parents

  • Standard

  • Une liste d'éducateurs ou club d'éducation de notre région

  • Le numéro de dossier SCC (inscription au LOF)

  • Le certificat de naissance ne pourra être fourni à l'adoptant le jour du départ mais il sera envoyé dès sa réception de la part de la Société Centrale Canine.


Nous vous donnerons également :


  • Un kit chiot Royal Canin comprenant 1 kilo de croquettes, une gamelle, un verre doseur.

  • Un petit collier et une laisse qui vous serviront très peu mais qui seront à une taille adaptée.

  • Et si nous en avons la possibilité, un bout de tissu avec l'odeur de la portée servant de doudou.


 

 

Garantie de soins apportés aux chiots et Suivi

Garantie de soins apportés aux chiots et Suivi

Les chiots nés à la maison ont tous été attendus, désirés, aimés et nous avons fait le maximum pour qu'ils soient en pleine forme et bien dans leur tête.



Ainsi les chiots sont élevés dans de bonnes conditions d'hygiène et de socialisation.

Vous avez pu le constater par vous-mêmes si vous êtes venus nous rencontrer (hors contexte de pandémie c'est certain...) et adopter un chiot chez nous veut dire que vous avez bien conscience du travail qui a pu être effectué en amont et de la passion qui nous anime.



Les chiots sont cédés à partir de 8 semaines au plus tôt, plus généralement à leurs 

9 semaines. Ils ont alors été vermifugés tous les 15 jours, primo-vaccinés contre la maladie de carré, la parvovirose, l'hépatite contagieuse et la leptospirose.

La vaccination contre la rage ne pouvant être effectuée qu'à partir de 3 mois, le chiot ne reçoit donc pas cette valence, sauf cas particulier d'une exportation, selon des conditions particulières.





SUIVI 



L'élevage s'engage à donner les conseils nécessaires et assurer le suivi du chiot tout au long de sa vie. 



A contrario, l'acquéreur s'engage :

- à infomer l'élevage de toute information importante : évolution de la croissance, du comportement, maladie, accident, décès, confirmation...

- à donner des nouvelles régulières les premiers mois, avec photos, sur tout moyen de communication : mail, facebook ou téléphone.



L'acquéreur s'engage également à repasser par l'intermédiaire de M. Feretti s'il décide unjour de se séparer de son chien pour que soit envisagée ensemble la meilleure solution dans l'intérêt du chien : soit celui-ci sera ramené à l'élevage, soit l'acheteur et l'éleveur collaborent ensemble à son replacement.

 

Voilà une adoption chez nous est un engagement, un contrat moral de bons soins, le début nous espérons d'une jolie histoire.