di u Vecchiu

di u Vecchiu

Berger Blanc Suisse

Trois bébés disponibles !

Trois bébés disponibles !

Miss, Magie et miracle attendent leur famille.

Ce seront nos seuls bébés bergers blancs cette année ;)

 

1, 2, 3, 4... Les blancs créent une addiction ;)

1, 2, 3, 4... Les blancs créent une addiction ;)



 

Le "Coup de coeur"

Le



 Situés au coeur de la Corse et élevant des chiens de berger, nous avons il y a plusieurs années découvert le berger blanc suisse.

 

Possédant déjà une meute de bergers asutraliens, sans compter les border collie, il n'était pas raisonnable pour nous d'accueillir une autre race... puis l'envie s'est faite grandissante.

 

Après de nombreuses lectures, l'adhésion au Club de Race, la prise de renseignements, nous avons fait confiance à une éleveuse passionnée afin qu'elle sélectionne LA merveille qui viendrait nous rejoindre.

 

Cela a mis du temps mais cela valait le coup !

LOVELY

LOVELY



 C'est ainsi qu' E'Lovely Lords of the White Shepherd est venue nous rejoindre !

Petite boule de poils très attachante au caractère bien trempé, celle-ci a intégré sans souci la meute.

 

Âgée de 2 ans, ayant passé avec succès tous les tests nécessaires, 2011 a été l'année de la première portée de bergers blancs suisses à la maison.

Deux magnifiques bébés ont vu le jour.

Night est restée ici ! Son frère Garou est allé rejoindre Gaudens !

Comblés et grâce à la complicité de Francesca et Giuseppe, les maîtres de Akeem, ce mariage a été renouvelé en 2012, donnant le jour à Happy, Honey et Hadès.

NIGHT, IOKO, JUNY...

NIGHT, IOKO, JUNY...

Après Lovely, nous avons donc gardé Night sur notre première portée. Ce fut celle qui en 10 ans nous a le plus stressé à la naissance, celle qui est née dans la malle de la voiture, devant la clinique vétérinaire. C'est une chienne en or !



Puis, conscients que notre insularité compliquait de façon sérieuse l'élevage, dès lors que nous devions quitter l'île pour marier nos filles, nous sommes partis à la recherche d'un mâle et avons craqué pour Ioko dont nous aimions beaucoup le papa. Il est sans aucun doute un beau et bon chien.



Enfin, l'amitié avec Francesca et Giuseppe, maîtres d'Akeem (le papa de Night et donc premier prétendant de Lovely), s'est encore consolidée avec l'accueil de Juny.



Voilà petit à petit comment on se laisse gagner par les blancs ;) Et encore, nous essayons tous les jours d'être raisonnables !

 

 

Nous sommes adhérents à l'AFBB (Club de race) sous le n° 0543.