di u Vecchiu

di u Vecchiu

Berger Australien

Des bébés sont nés !

Des bébés sont nés !

L'Onda et Violet sont devenues mamans en ce mois de septembre !

 

14 ans déjà !

14 ans déjà !

Présentation

Situés en Corse, nous comptons à travers ce site vous présenter notre modeste élevage, nos chiens et nos chiots !


Ce site est d'ailleurs le reflet de notre site principal :


http://www.pension-elevage-canin-corse.fr


Nous espérons qu'une petite visite sur l'un et l'autre vous permettra de mieux nous connaître et de mieux apréhender la passion qui nous anime. 

PETITE HISTOIRE DE NOTRE ELEVAGE !

PETITE HISTOIRE DE NOTRE ELEVAGE !

Passionnés depuis toujours par le border collie, nous avons découvert au début des années 2000 le Berger Australien au cours de pérégrinations sur internet.

Etant en cours de démarches administratives pour monter une pension canine, obligation nous a été faite de coupler l'activité de pension avec celle d'élevage.

Nous savions que le Border Collie n'était pas la race pour tout le monde et lui trouver les maîtres qu'il méritait sur notre petite île se présentait comme hardu. Comprendre son besoin d'activité physique et intelectuelle, son envie de travailler, sa tendance à vouloir gérer le mouvement n'est pas chose aisée pour tout le monde... Accusé d'anti-vente par certaines personnes qui ne comprenaient pas que l'on puisse leur dire que ce n'était pas le chien pour eux (et ça arrive encore...) nous a fait réfléchir et c'est très naturellement que nous nous sommes tournés vers une race proche, toujours dans le groupe 1 mais plus "familiale".

C'est comme cela que nos premiers compagnons bergers australiens sont venus nous rejoindre. 

D'abord, 2 puis 4 puis... Ils sont tellement exceptionnels que c'est difficile de s'arrêter ;)



L'élevage en 14 ans a beaucoup évolué. Il est le fruit de la sélection, de tatonnements, de l'espoir de faire toujours mieux. Nous avons connu des malheurs, perdu des êtres chers à notre coeur, savons ce que c'est que de les voir vieillir également.



Aujourd'hui, nous avançons toujours avec passion et nous espérons que nos chiots connaîtrons l'amour toute leur vie.



D'autres chiens de Berger sont également venus nous rejoindre mais c'est une autre histoire... que nous vous narrerons bientôt !