di u Vecchiu

di u Vecchiu

Berger allemand

Petite présentation de notre élevage !

Petite présentation de notre élevage !




Situés en Corse, nous comptons à travers ce site vous présenter notre modeste élevage, nos chiens et nos chiots !



Ce site est d'ailleurs le reflet de notre site principal :



http://www.pension-elevage-canin-corse.fr



Nous espérons qu'une petite visite sur l'un et l'autre vous permettra de mieux nous connaître et de mieux apréhender la passion qui nous anime. 








L'arrivée des Bergers Allemands à la maison !

L'arrivée des Bergers Allemands à la maison !

 



Passionnés depuis toujours par le border collie, nous avons découvert au début des années 2000 le Berger Australien au cours de pérégrinations sur internet. Nous vous narrons d'ailleurs longuement sur la partie berger australien de ce site l'arrivée successive de nos compagnons et le début de notre élevage.


~~~


Puis au début du mois de novembre 2008, un cadeau, la surprise des surprises : Delizia, petite femelle berger allemand âgée de 2 mois. Une petite boule de poils noir et feu au caractère déjà bien affirmé mais si attendrissante.


La race des rêves d'enfance : le berger allemand ! Chien noble, fier, courageux, intelligent, bref le valeureux compagnon dans toute sa splendeur ! Combien de revues "30 millions d'amis" patiemment découpées, de cahiers remplis de ces photos...


La première représentante de la race entra dans notre vie pour en ressortir bien trop vite malheureusement. Ce fut Vamp, compagne patiente et affectueuse, d'un calme olympien avec les enfants que nous étions...


Celle-ci s'avéra dysplasique sévère et malgré tous nos soins... s'en alla beaucoup trop jeune...


Cette aventure nous échauda et plus de 25 ans se sont écoulés entre le départ de Vamp et l'arrivée de Delizia. 


Mais nous nous sommes dit que Delizia toute seule dans la meute, au milieu de tous ces bergers australiens et borders collies allait se sentir isolée et Gilles eut le coup de coeur pour Dany, jeune femelle alors âgée de 11 mois.


Celle-ci intégra alors la meute à son tour au mois de janvier 2009 !



Puis nous avons gardé Ghjunta, superbe fille de Dany et Djibril.


Et Ethy nous a rejoint, étalon au poil et à la couleur riche, au caractère en or.

Il s'est avéré que Delizia n'a jamais pu avoir de bébés et que Dany a eu une métrite. Du coup, nous nous sommes raisonnablement dit qu'il fallait accueillir une nouvelle fille. Nous avons pris le temps, celui du coup de coeur.

Et Reyna il Mercabah est arrivée !
Superbe fille de 7 mois qui est pour nous un pari pour l'avenir.

Maintenant, nous savons être raisonnables et même si nous voulions réaliser un rêve d'enfant nous ne désirons pas nous perdre dans une "production intensive".


Notre élevage veut rester tout petit afin non seulement de bien s'occuper de nos chiots mais également de garder le plaisir et de se réserver le choix de trouver de bons maîtres.





 Tous nos chiens sont testés dysplasie hanches et coudes et identifiés par ADN.

Les chiots sont inscrits au LOF.

Nous sommes adhérents à la SCBA (club du Berger Allemand) depuis 2008.